Fandom

Wiki Golden Sun

Golden Sun: L'Âge Perdu

22pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gstlaicon.png

GoldenSunLAPCover.jpg

Couverture française

Golden Sun: L'Âge Perdu (黄金の太陽 失われし時代, Ōgon no Taiyō: Ushinawareshi Toki) est un jeu vidéo sorti en 2003 sur Game Boy Advance. Il s'agit de la suite directe de Golden Sun sorti un an plus tôt, également sur Game Boy Advance.

Histoire

Le joueur incarne Pavel, Lina, Cylia et Piers, accompagnés du vieil alchimiste Thélos.

Le jeu commence là où s'arrête le premier épisode. Dans le but opposé du premier opus, il faut allumer les deux phares restants pour briser le sceau qui emprisonne le pouvoir de l'Alchimie et ainsi ramener le monde dans un âge d'or. Alors que dans le premier épisode, il était question d'empêcher les phares de briller afin d'empêcher la destruction du monde.

De prime abord trois, à savoir Pavel, Lina et Cylia, le groupe fait de Piers (mystique affilié a l'eau) un allié plus tard dans le jeu.

Nouveautés

Les nouveautés de ce jeu concernent avant tout le scénario et l'atmosphère du jeu ; le gameplay n'ayant que peu évolué. Le scénario change radicalement de point de vue : Pavel n'a pas comme Vlad une âme de justicier. Ses actions sont dictées par son objectif final et non par sa bonté d'âme. Cela ne nuit pas à l'immersion du jeu mais le rend plus mature et moins "old-school" que son prédécesseur. Les Psynergies utilisables hors combat sont plus nombreuses et plus originales, ce qui permet de résoudre des énigmes plus complexes et plus variées. Les lieux visités sont plus nombreux et surtout plus marquants, grâce à une bande son de qualité. Deux nouveaux antagonistes, Karstine et Agatio, apparaissent. Ils appartiennent au Clan du Feu du Nord, comme Salamandar et Phoenixia, et utilisent le feu.

Le jeu reprend en grande partie le gameplay de Golden Sun. L'accent a toutefois été mis sur la partie exploration de cet opus avec la création d'un monde deux a trois fois plus grand que celui du premier opus. Néanmoins, quelques innovations sont notables, tel qu'un bateau permettant de se diriger librement sur la mer et dans les rivières. De plus, à un stade avancé du scénario, le groupe de Vlad finit par rejoindre celui de Pavel, ce qui donne un groupe de huit héros, bien que seuls quatre d'entre eux prennent part aux combats.

Invocations

Dans ce jeu, comme dans Golden Sun premier du nom, il est possible d'utiliser les Djinns élémentaires pour utiliser des Invocations, auxquelles se rajoutent de nouvelles entitées invoquées utilisant des djinns d'éléments différents (exemple: Moloch). Ces nouvelles invocations ne s'obtiennent pas par le nombre de djinns ; en effet, elles sont présentes sous forme de Stèles d'invocations dans certaines grottes et donjons. Pour certaines d'entre elles, il sera nécessaire de battre des boss (exemple: Azul, que l'on obtient en battant le magicien). Pour pouvoir lancer des invocations, un certain nombre de djinns est requis. Chaque invocation a un effet (Iris, l'une des plus puissantes invocations, cause d'énormes dommages à votre adversaire et ressuscite tous vos personnages en leurs rendant tous leurs points de vie).

Source

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard